Fils de Turbo des Landes ,trait Breton  stationé chez Michel Rigaud et de Rika6 nommée Romane , trait bretonne, Ianouk du Jougnier se laisse photographier  dans un rayon de soleil.

Il a 3 semaines aujourd’hui. Ianouk est Né le 19 mars 2018 à 00h30mn.

Allez allez, encore quelques semaines de patience pour voir à quoi ressemblera ce petit ou cette petite …..

Tour de ventre tout à l’heure: 2.57 m oui oui vous avez bien lu!!!!!

En principe Romane poulinera la première semaine de mars…………je croise les doigts pour que tout se passe bien. J’ai une de ces trouilles; Je suis angoissée alors qu’elle est trèèèèès en forme. Bon d’accord elle ne galope pas très longtemps…..elle a du prendre quelques 80kg  là…..Une idée de sa ration quotidienne? 12 kg de foin( 6 UF) par jour plus  3 UF de grain en trois repas,  plus des compléments alimentaires de chez Husse( c’est nouveau j’essaie, c’est naturel et à base de plantes) plus des paillettes d’orties.faites maison………….

S’il est pas beau ce petit!!!!

à l’allaitement je pourrai la monter à 14 UF d’après mes renseignements, !!!

Incroyable non?J’avais oublié  tout ça vu que mon dernière née à Flacheraud à déjà 8 ans et était issue d’arabe……pas le même gabarit donc!  Un breton c’est un breton! pommes, cidre, rillettes, galettes  et compagnie….pour 800kg bientôt!!!!! C’est du lourd.

Alors c’est décidé nous amènerons Romane à la saillie……………J’ai cherché très longtemps un superbe étalon( grand, alezan, bons applombs, bon caractère), beau et plein de qualités, et pas trop loin. Mon ami Pierre Lhoste, maréchal ferrant parait les pieds d’un certain Turbo des Landes à Cordes sur Ciel. Photo, contact avec l’éleveur et étalonnier………..la décision est confirmée. Il n’y a plus qu’ à attendre les chaleurs de Romane. Faut caler les saillies en mars pour pouvoir utiliser Romane au jardin et au bois, pouvoir la faire débarder sans que ces activités n’entrainent de souffrance à la future maman …….j’espère!. Dernières chaleurs en vue; 15 février. Alors je les attendais autour du 15 mars………..nada! je commençais à désespérer et puis yes! le 22 Romane  est en chaleur!

-Allo je peux amener Romane? -ok pour vendredi…………..

et voilà les photos de leur première rencontre.